vendredi 31 octobre 2014

Welcome home ❤️

Haloa! 

Avant de poursuivre ce blog, il me semblait important de me présenter! A qui sinon pourriez vous rattacher tous les articles à venir..?
Je m'appelle Juliette, j'ai 19 ans et je suis étudiante. Comme la plupart des jeunes de mon âge je suis en bonne santé, active et entourée d'un entourage bien veillant, de ma famille et mes amis. Seulement comme la plupart des jeunes, je me sens un peu perdue depuis quelques temps.





Je trouve pour ma part qu'il peut être difficile de trouver sa place dans le monde, la société d'aujourd'hui. Plusieurs voies s'ouvrent à nous et des choix doivent s'opérer tout au long de notre vie. Seulement il peut être complexe même douloureux de les faire. On est confronté continuellement à notre avenir aussi bien au point de vue professionnel que personnel. On doit faire face à nos problèmes personnels, familiaux, sentimentaux et amicaux et plus encore. On nous demande de réussir et d'exposer nos soit disants victoires. On nous demande de savoir la personne que l'on veut être et que l'on veut devenir. Ce sont des pressions que l'on accumule et sous lesquelles on peut se laisser noyer. C'est mon cas pour ma part. Je ne sais pas où je vais et ce que je veux faire. Mais aussi pourquoi et comment.






Si je décide de créer ce blog c'est parce que c'est une chose à laquelle j'aspire depuis maintenant  quelques années et aujourd'hui c'est avant tout parce que c'est une nécessité. Je veux pouvoir m'épanouir et m'exprimer à travers mon univers et le faire découvrir à d'autres personnes. Je veux pouvoir proposer aux autres les baumes au coeur qui m'aident au quotidien. Parce qu'au fond je pense que je ne suis pas la seule à me retrouver dans cette situation et il me semble que dans ces cas là on peut s'entraider ensemble à aller mieux.






 Je ne sais pas encore vraiment comment va se profiler cet univers mais je pense qu'il se fera au fur et à mesure de sa réalisation. Mais les principaux thèmes s'articuleront assurément autour des séries, des films, de la musique et de la photographie. Vous pourrez retrouver mes coups de coeurs, mes découvertes et mes aventures!









Je considère ce blog comme un havre de quiétude vers lequel on peut venir pour se ressourcer et retrouver des ondes positives. Il peut être considéré comme un cocon où l'on vient se réfugier pour reprendre des forces, de l'énergie, de l'amour, du réconfort pour repartir de plus belle le coeur gonflé à bloc d'espoirs!  Voilà comment je perçois l'univers que je souhaite amener ici!



En ayant hâte de vous poster le prochain article, 
Poussière dorée sur vous, 
Juliette ❤️
( Et un Joyeux Halloween à vous! 🎃 )






2 commentaires:

  1. Je suis tellement d'accord avec ce que tu écris, être jeune, enfin passé le lycée surtout, c'est jamais simple. Surtout quand on te demande toujours "alors ça te plait ce que tu fais?", si t'as le malheur de dire que tu n'es pas trop sûr on te bombarde de regard noir parce qu'il FAUT savoir. Enfin bref, bon article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ton commentaire me touche beaucoup! Effectivement ce n'est pas simple de construire sa vie et de subir certaines pressions, je pense que l'important est de se trouver en essayant de mettre ça de côté :)

      Supprimer